aurillac hopital_500x325– De manière simple, sûre et rapide, vous pouvez effectuer un don en ligne par carte bancaire. C’est le plus simple pour vous et aussi pour nous en gestion.

– Comme plusieurs centaines de donateurs dans le diocèse, vous pouvez choisir le prélèvement automatique en complétant le mandat SEPA ci-dessous.

Une formule aux nombreux avantages :

Plus SIMPLE :

Il est plus aisé par exemple de verser 15 € par mois que de faire un seul chèque de 80 €.

Plus EFFICACE :

Des rentrées d’argent régulières permettent une meilleure gestion de la trésorerie du diocèse et facilitent la rémunération mensuelle des prêtres et des salariés laïcs.

Plus ÉCONOMIQUE :

Le prélèvement génère moins de dépenses administratives, de frais de communication auprès des donateurs…

À réception de ce mandat SEPA,l’Association Diocésaine vous communiquera votre Référence Unique de Mandat (RUM), les informations relatives à vos prochains prélèvements, les contacts pour toute demande ou démarche concernant votre prélèvement (notamment vos droits de remboursement).

>> Téléchargez la fiche de prélèvement du diocèse de votre choix : CLERMONTLE PUYMOULINSSAINT-FLOUR

– Par chèque bancaire, adressé directement par la poste à votre diocèse en inscrivant simplement « denier » au dos du chèque.

Dans tous les cas, vous recevrez un reçu fiscal et vous bénéficierez d’avantages fiscaux pour déduire une partie de votre don de vos impôts.

L’ensemble des dons est rigoureusement géré par le Diocèse, en toute transparence. Un rapport d’activités annuel permet de contrôler la gestion de chaque Diocèse.